Simulation d’assurance-vie

Projection rendements assurance-vie Nalo

L’assurance-vie est un produit d’épargne flexible et intéressant fiscalement. Grâce à notre simulateur d’assurance-vie, découvrez :

  • le niveau de risque le plus adapté à votre situation patrimoniale et à votre objectif  d’investissement (la part d’actifs risqués que vous pouvez vous permettre de posséder),  
  • la performance projetée de votre placement, 
  • l’allocation de portefeuille à privilégier (ce sur quoi vous devriez investir),
  • les frais que vous pouvez économiser en optant pour Nalo.

C’est entièrement gratuit et anonyme, alors ne vous en privez pas !

Comment fonctionne notre simulateur d’assurance-vie ?

Un bon conseiller financier est un conseiller qui prend en compte votre situation individuelle et patrimoniale avant de vous proposer un investissement. Notre simulateur d’assurance-vie s’appuie donc sur un certain nombre de questions personnelles avant de vous révéler le meilleur placement.

Votre situation personnelle et patrimoniale

Nous nous basons sur vos particularités pour vous conseiller une assurance-vie adaptée. Cette étape ne dure que quelques minutes et reste anonyme. Plus vos réponses reflètent votre situation réelle, plus nos conseils seront pertinents.

Les données que vous nous transmettez sont strictement confidentielles. Nalo est déclaré à la CNIL.

Champs apprenons à vous connaître
La première étape de notre simulateur : votre situation financière

Revenus, âge, situation familiale, emprunts en cours… La prise en compte de vos particularités et la définition de votre projet d’investissement sont primordiaux dans la réalisation d’un placement. On ne prépare pas de la même façon sa retraite qu’un projet d’achat immobilier à court terme.

Choix du projet d'investissement
La seconde étape de notre simulateur : votre objectif

Une fois que vous avez estimé le montant que vous souhaitez investir, notre simulateur d’assurance-vie va déterminer votre exposition au risque optimale ainsi que le portefeuille d’investissement associé.

Le résultat de votre simulation d’assurance-vie

A l’issue de votre simulation, vous obtenez un conseil adapté à votre situation personnelle et conforme à votre objectif d’investissement. Vous pouvez tout à fait recommencer la simulation ou faire évoluer certaines métriques directement depuis la page de résultat.

Découvrir votre profil investisseur

Sur la base de vos réponses aux questions du simulateur, nous vous révélons votre profil investisseur. Il est déterminé par votre situation financière et familiale, votre appétence au risque et l’horizon de votre placement (durée envisagée).

Profil investisseur assurance-vie Nalo
Votre profil investisseur

Ce profil permet de déterminer une composition de votre portefeuille d’investissement cible. Un portefeuille est divisé en actifs risqués et non risqués. Notre simulateur vous révèle l’allocation diversifiée la plus adaptée à votre projet.

Estimer la performance de votre placement

Le simulateur d’assurance-vie de Nalo permet d’estimer les rendements potentiels de votre placement. La projection prend en compte la volatilité et affiche une évolution probable à 90%. À des fins de test, il est possible de faire varier le montant de vos versements ainsi que votre exposition au risque.

Projection rendements assurance-vie Nalo
Les projections de gains

La meilleure allocation selon votre profil

Le simulateur détermine l’allocation de portefeuille la plus optimisée pour vous. Cette allocation est valable au moment de la simulation, on parle alors de portefeuille cible. Vous pouvez accéder aux DICI (fiches du fonds) pour consulter les caractéristiques de chaque support (composition, frais, performances passées, etc.).

Allocation cible assurance-vie Nalo
La répartition de votre portefeuille optimal

L’allocation de votre portefeuille cible peut évoluer au cours du temps pour trois raisons :

  • si la stratégie financière de Nalo évolue (valoriser une région du monde par rapport à d’autres, par exemple) ;
  • si votre situation patrimoniale (hausse de revenus, primes, etc.) et familiale (naissance d’un enfant) change ;
  • lorsque Nalo sécurise vos gains (voir plus bas).

Ce que vous auriez gagné si vous aviez investi il y a quelques années

Le simulateur propose un aperçu des performances passées du portefeuille qui vous est proposé. Il est ainsi possible de connaître ce que vous auriez gagné en investissant plus tôt. A partir de 2017, les performances affichées sont celles réellement réalisées par Nalo. 

Les performances sont nettes de frais de contrat, des frais des supports d’investissement et des frais de gestion de Nalo. Les rendements restent soumis aux impôts.

Performances passées assurance-vie Nalo
Les performances passées

En savoir plus sur le calcul des performances d’une assurance-vie.

La sécurisation progressive de vos gains

Nalo dispose d’une technologie unique en France : la sécurisation progressive et personnalisée. Grâce à elle, vous ne prenez plus le risque de voir votre épargne fondre au moment où vous en avez besoin. Votre capital est sécurisé au fur et à mesure que votre horizon d’investissement approche.

La simulation vous affiche l’évolution de votre exposition au risque si vous décidez d’activer la sécurisation progressive. Son application dépend de votre projet d’investissement : elle n’est pas nécessaire lorsque votre placement n’est pas exposé.

Sécurisation progressive Nalo
La sécurisation progressive

Les frais que vous pourriez économiser avec Nalo

Nalo réduit les frais de votre placement. Le simulateur estime le montant de frais économisés par rapport à la moyenne des frais prélevés dans un établissement traditionnel (banque classique, banque privée, cabinet de conseil en gestion de patrimoine). L’assurance-vie Nalo coûte jusqu’à 3 fois moins cher.

Frais économisés Nalo
Vos économies de frais !

En savoir plus sur les frais associés à l’assurance-vie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site, ou faites une simulation d'investissement :

Hugo Bompard

Hugo Bompard

Statisticien Économiste, précédemment chercheur au Centre de Recherche en Statistique et en Économie, Hugo Bompard est Directeur Scientifique de Nalo.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.